Lectures #3

17 12 2007

Et si c’était vraiEt si c’était vrai… (Marc Levy)

Tout le monde la déjà lu mais pas moi. Maintenant c’est fait et comme la plupart des lecteurs j’ai été conquis par ce roman. L’histoire menée avec rythme nous envoûte très rapidement. On se sent embarqué au fil des pages dans la vie de cet architecte pour qui tout va bien… Un peu de piment dans sa vie nous plonge dans des réflexions que l’on manque trop facilement au rythme où vont nos vies aujourd’hui.

Cette histoire n’a fait que confirmer une envie en moi…. Visiter la région de San Francisco et la côte jusqu’à Monterey…

Un roman qui se dévore et qui laisse un souvenir agréable… Un plaisir! De plus le personnage de Paul est réellement hilarent.

Le dictateur et le hamac

Le dictateur et le hamac (Daniel Pennac)

Mon premier roman de Pennac. Une histoire drôle dans tout les sens du terme. J’en ressors avec dans la tête une histoire confuse mais qui m’a fait passer un bon moment en compagnie du narrateur… dans son hamac. On est projeté dans les péripéties d’un président et de quelques-uns de ses sosies successifs lorsque lui-même se rend compte qu’il est agoraphobe…

Un humour que je n’avais encore que peu rencontré dans les livres… Décalé, délicieux.

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)

Le meilleur des mondes se situe dans les romans d’anticipation. Ecrit après la guerre, ce roman décrit la vie dans un futur où les bébés ne sont plus conçus naturellement mais par un long processus régulé par des humains qui sont eux-mêmes des « humains » conditionnés depuis leur naissance. Pour que l’équilibre soit toujours de mise, un système de classe a été défini. On se retrouve alors à suivre la vie d’un homme de haute classe qui est quelque peu différend des autres… Il réfléchit, se pose des questions, aime être seul…

J’ai eu du mal à entrer réellement dans l’histoire mais finalement ce bouquin m’a plu. L’imagination de l’auteur est impressionnante… A quand les cinéma sentants? La distribution de soppor? La familiarisation à la mort?

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :