Embauche – Logica

23 08 2007

Nous sommes le 23 août 2007 et cela fait maintenant 23 jours que je suis sans emploi. Durant tout ce temps j’ai pu constater combien le métier d’informaticien est recherché! Je me rappelle encore la réunion d’information concernant l’école que j’ai fréquentée…. « Il faudrait couper les nouveaux diplômés en 2 pour combler la demande! »… Eh bien visiblement la demande est toujours forte! En tout cas au niveau développement c’est flagrant.J’ai ainsi pu passer plusieurs entretiens et avoir plusieurs propositions (mandats, contrats temporaires). Content du résultat je n’ai pas fait l’erreur de me jeter tête baissée sur la 1ère offre venue mais j’ai plutôt attendu quelque peu… Bien m’en a fait! J’ai en effet reçu plusieurs coups de fil après avoir posté mon cv sur Monster (vous êtes dans l’info et vous cherchez du boulot? –>
monster.ch!) et à ma grande surprise l’entreprise LogicaCMG s’est grandement intéressé à mon profil. Après un contact téléphonique et email j’ai pu passer un entretien détendu et fort sympathique avec eux et à présent mon embauche est en court de finalisation!

Conclusion: ne pas se jeter sur la première offre d’emploi venue et rester patient jusqu’à ce qu’une offre vous plaise! Attention à ne pas idéaliser trop non plus (bien que pour moi, je n’aurais jamais imaginé entrer à mon âge dans une boîte du genre de Logica)

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :